Investir ou ne pas investir? Il n'y a aucune question - PLANIFICATION STRATÉGIQUE

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Investir ou ne pas investir? Il n'y a aucune question

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Dans le rapport 2010 de l'Enquête sur la collecte de fonds à but non lucratif publié en mars 2011 par The Nonprofit Research CollaborativeMD, les répondants indiquent que l'investissement dans la collecte de fonds, même dans une économie en baisse, a porté ses fruits. L'enquête menée auprès de près de 2 000 organisations à but non lucratif de toutes tailles et dans toutes les régions du pays également dispersées par type d'organisation :

« La plupart des organisations ont maintenu leur investissement dans la collecte de fonds stable en 2010. Toutefois, ceux qui ont augmenté les dépenses, la dotation ou l'engagement des bénévoles étaient plus susceptibles de voir des augmentations de fonds amassés. Il existe également une relation entre le fait de ne pas investir dans la collecte de fonds et l'échec de l'objectif. Autrement dit, l'investissement ne garantit pas d'augmentations, mais la diminution de l'investissement est associée à ne pas atteindre les objectifs.

Les résultats sont plus révélateurs lorsque vous creusez dans les chiffres. Parmi les organismes sans but lucratif qui ont augmenté les investissements dans la collecte de fonds d'au moins 15 p. 100, 75 p. 100 ont vu une augmentation du soutien financier, 48 p. 100 signalant une augmentation de 15 p. 100 ou plus des dons. Pour mettre cela en termes compréhensibles, si vous êtes une organisation qui, en 2009, avait 1 000 000 $ en contributions et a dépensé 200 000 $ (20 %) sur les coûts directs de collecte de fonds et vous avez augmenté cet investissement de 30 000 $ (15 %) en 2010, il était probable que vous verviez un soutien financier accru d'au moins 150 000 $ pour cet investissement.

Inversement, le rapport indique qu'environ quatre organisations sur dix (43 p. 100) qui ont permis aux dépenses de collecte de fonds de diminuer de 15 p. 100 ou plus ont vu leurs contributions diminuer de 15 p. 100 ou plus. montants d'investissement et de rendement et vous obtenez l'image.

Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un problème de poulet ou d'œufs pour la plupart des organismes sans but lucratif qui vivent avec des budgets serrés. Comment dépensez-vous l'argent avant de voir le rendement? Voici quatre recommandations :

Trouvez des sympathisants fidèles qui « l'obtiennent »

Il peut y avoir ces donateurs à votre organisation prêts à souscrire ce genre d'investissement avec les données en main pour montrer l'impact de ce don. Je me rends compte que cela peut être plus facile à dire qu'à faire avec moins de donateurs qui choisissent d'investir dans le « frais généraux » que directement dans des programmes ou des projets. Cependant, connaître les passions et les intérêts de vos donateurs vous mènera à ces opportunités potentielles et aux donateurs « axés sur les résultats ».

Réduction temporaire dans d'autres zones

Encore une fois, je comprends que ce n'est pas une décision facile ou une approche souhaitable. Toutefois, la réduction d'un élément aérien, le report d'un projet ou la réduction temporaire d'un programme est une bien meilleure option que de façon permanente. L'un des collecteurs de fonds les plus impressionnants (et tout autour des individus) que j'ai eu le privilège de travailler avec à de nombreuses reprises a été l'archevêque Daniel Buechlein de l'archidiocèse d'Indianapolis. Confronté à ce problème à la fin des années 90, il a pris des décisions difficiles mais judicieuses sur la réduction dans d'autres domaines tout en investissant dans l'infrastructure de collecte de fonds. Il en a résulté la capacité d'atteindre les objectifs annuels lorsque d'autres ont connu des baisses, en recueillant 20 millions de dollars auprès de fondations et de sociétés pour les écoles et en positionnant l'archidiocèse pour une campagne de capital réussie de 100 millions de dollars, conclue en 2007. C'est une pilule difficile, mais la prescription peut avoir un résultat sain.

Tirez parti du personnel avec des bénévoles

Selon l'Enquête collaborative de novembre 2010, « environ 22 % des organismes de bienfaisance ont eu recours à des bénévoles dans des postes qui étaient auparavant rémunérés au cours des neuf premiers mois de 2010. Il s'agit d'une hausse par rapport à 15 p. 100 il y a un an. Si elle n'est pas entreprise avec un plan très intentionnel pour impliquer, former et habiliter les bénévoles de façon appropriée, un effort de bénévolat renforcé peut en fait prendre plus de temps au personnel. Cependant, il existe des moyens très appropriés et stratégiques d'enseigner et de former des bénévoles pour qu'ils soient efficaces en matière de collecte de fonds si vous investissez dans la formation, l'organisation et le suivi de ces partenaires désireux et passionnés.

Utiliser des conseils de collecte de fonds externes rentables

Avant d'ajouter du personnel et d'investir de façon permanente dans l'infrastructure, il est très rentable d'engager des consultants expérimentés en collecte de fonds pour élaborer et mettre en œuvre un plan de croissance stratégique. Les résultats peuvent commencer à être réalisés plus rapidement, et vous permettent de devenir l'organisation de la bonne taille et l'investissement, avec des flux de revenus pour correspondre aux coûts. En cette période de défis en matière de coûts et de revenus, les efforts de collecte de fonds et le temps du personnel doivent être dirigés vers les activités les plus rentables et les plus rentables. Un consultant expérimenté en collecte de fonds qui aide à concevoir et à exécuter le plan approprié pour votre organisation tirera le meilleur parti de votre investissement de collecte de fonds.

C'est une simplification excessive de dire « vous devez dépenser de l'argent pour faire de l'argent. » Tout investissement doit être fait avec le plus grand soin et la considération la plus réfléchie. Toutefois, comme l'indiquent les répondants au sondage, les organisations qui continuent d'aller de l'avant pour faire participer leurs donateurs de façon appropriée et qui continuent d'investir dans les bonnes activités de collecte de fonds continuent d'accroître leurs missions.

Les membres de la collaboration sont l'AFP, Blackbaud, The Center on Philanthropy à l'Université de l'Indiana, GuideStar, et national Center for Charitable Statistics

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