Comment choisir un programme de fidélisation - PLANIFICATION STRATÉGIQUE

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Comment choisir un programme de fidélisation

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Une des premières choses qu'un étudiant d'école de commerce apprend, c'est qu'il en coûte plus cher d'acquérir un nouveau client que de maintenir un client existant. Beaucoup d'entreprises profitent de cet important principe d'affaires en motivant leurs clients à visiter l'entreprise plus souvent et faire plus d'achats à chaque visite. Bien qu'il puisse ne pas être immédiatement évident comment une entreprise pourrait persuader ses clients de se convertir à des clients réguliers, il est très probable que vous avez participé à un programme de fidélité lié à la carte vous-même. Les étapes suivantes vous aideront à choisir un programme de fidélisation avec vos clients qui reviendront encore et encore.

1. Engagez vos clients

L'un des premiers critères de réussite dans tout programme de marketing est « Vos clients participeront-ils? » Votre objectif devrait être de concevoir un programme qui attirera l'attention de vos clients et les motivera à faire des achats ou des visites répétés à l'avenir. Une bonne façon de déterminer cela est d'analyser ce que vos invités sont motivés par. Vous pouvez demander à vos invités de participer à un sondage sur leur expérience de magasinage, ou si vous avez une entreprise de vente au détail, demandez-leur personnellement au point de départ. Gardez à l'esprit, vous devrez peut-être fournir une sorte d'incitation pour amener vos clients à participer à l'enquête ainsi.

La technologie a progressé pour permettre aux clients d'utiliser leurs propres cartes de crédit et de débit existantes pour participer à des programmes de fidélisation, ce qui rend facile et pratique pour les clients d'adhérer au programme. Les clients ne sont plus tenus de suivre plusieurs dizaines de cartes perforées lorsqu'ils peuvent utiliser leur carte de paiement existante pour participer à des programmes de récompenses auprès de plusieurs commerçants.

2. Mettre en œuvre des promotions qui améliorent votre marque

Un programme de fidélisation peut être une excellente occasion d'établir un dialogue et une relation avec vos clients. Les meilleurs programmes de fidélisation sont ceux qui correspondent et accentuent votre marque. Pour commencer, considérez ce qui rend votre marque unique, et comment vous pouvez tirer parti de ces composants uniques pour fidéliser. Par exemple, si vous avez un produit phare, vous pouvez utiliser votre promotion pour étendre l'attrait de ce produit à de nouveaux groupes de consommateurs, ou persuader les clients d'acheter des produits complémentaires. D'autre part, si vous avez un mélange diversifié de services et de produits, vous pouvez essayer une promotion qui encourage les clients à profiter des avantages de toutes vos offres.

3. Considérez l'impact pour votre personnel

Bien qu'il existe une pléthore de programmes différents là-bas, certains d'entre eux peuvent tout simplement pas être possible d'exécuter en raison des limites de votre infrastructure opérationnelle et le personnel. Vos employés ont-ils le temps, l'occasion et la capacité de communiquer les règles et les avantages du programme aux clients? Un processus peut-il être mis en œuvre pour tenir les clients au courant des soldes de leurs cartes de fidélité ? Votre personnel sera-t-il en mesure d'anticiper et de répondre à toutes les questions au sujet du programme? S'assurer que vos employés peuvent communiquer les avantages du programme et inscrire des clients est essentiel à votre succès.

4. Assurez-vous de votre retour sur investissement

En fin de compte, la raison pour laquelle quelqu'un dirige un programme de fidélisation lié à la carte est d'augmenter les profits. Pour cette raison, il est essentiel que vous examiniez attentivement à la fois les coûts d'exécution d'un tel programme, et vos projections prudentes mais éclairées sur l'augmentation des revenus que vous êtes susceptible de rencontrer. Les meilleurs programmes sont ceux qui cultivent les comportements d'achat qui rassurent le coût de fonctionnement du programme d'incitation.

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