Comment faire en sorte que vos demandes de subvention soient financées? Dépasser les attentes! - PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Comment faire en sorte que vos demandes de subvention soient financées? Dépasser les attentes!

Share This

Quand je pars en vacances ou à une conférence, je me rappelle combien je, en tant que consommateur, j'apprécie un bon service à la clientèle et le dévouement à ma satisfaction. Quand je rentre dans ma chambre d'hôtel après une longue journée, c'est merveilleux d'être accueilli par un lit bien fait et des dins frais. J'apprécie le café et les collations et j'apprécie même le énième sac recyclé que j'ai reçu rempli de mes goodies de conférence. Tout est dans la présenta tion, n'est-ce pas ?

Eh bien, quand il s'agit de vos demandes de subvention, oui et non. Oui, le style général et l'apparence de votre application importent, mais c'est surtout ce qui est à l'intérieur qui compte dans le balancer la décision d'un bailleur de fonds vers le positif.

En fait, six domaines sont évalués par un bailleur de fonds pour décider de votre résultat de financement :

le besoin des services de votre organisation, le mérite de vos clients de leur soutien, les qualifications et l'expérience de votre organisme sans but lucratif, les avantages de votre programme pour la communauté, la solidité d'un investissement que vous êtes et la preuve que vous êtes un bon partenaire de financement. Chacun de ces domaines sera discuté plus en détail.

Comment présentez-vous vos besoins à un bailleur de fonds? Si vous passez plus de temps à parler des besoins de votre organisation plutôt que des besoins des personnes que vous servez, vous êtes en difficulté. Oui, vous pouvez être responsable de jongler avec une tonne de responsabilités ou d'utiliser un ordinateur qui a connu des jours beaucoup mieux, mais si vous ne reliez pas vos lacunes organisationnelles à vos clients, les bailleurs de fonds juste voir cela comme se plaindre. Si vous désirez embaucher du personnel supplémentaire pour augmenter votre production de service ou demandez un ordinateur qui vous permet de mieux suivre les progrès d'un client, c'est une déclaration bien meilleure formulée du besoin parce que vous apportez le besoin à votre client et non pas vous-même.

Vos clients ont-ils besoin de votre service? Un bailleur de fonds veut être assuré que vous atteignez le bon public et qu'il a effectivement besoin d'aide. Décrivez vos antécédents organisationnels expliquant pourquoi votre organisme à but non lucratif a été formé pour commencer. Quel groupe de personnes avait besoin d'aide et pourquoi? Je pense qu'une excellente façon d'expliquer au mieux comment votre service est nécessaire dans la communauté est de brosser un tableau de ce qui se passerait si vos services disparaissaient. Vous n'avez pas assez de fonds pour élargir votre programme d'alphabétisation de la petite enfance? Parlez du nombre de votre public cible à risque et de la probabilité de leur expérience négative à l'école sans votre programme. Ne soyez pas trop apocalyptique, mais soyez réaliste sur la base de faits et de chiffres qui soutiennent vos revendications.

Qu'est-ce qui vous rend qualifié pour aider? Les programmes d'une organisation sont gérés par des personnes. Avez-vous le personnel le plus qualifié qui gère vos programmes? Qu'est-ce qui les rend particulièrement qualifiés et meilleurs que quiconque? Il est temps de faire un examen interne du personnel, du conseil d'administration, des bénévoles et des conseillers de votre organisation. Vous voulez vous assurer que tous les membres de votre organisation sont bien formés et qualifiés pour gérer vos programmes communautaires. La reconnaissance externe des meilleures pratiques, des systèmes internes d'évaluation et de la formation continue servent à s'assurer que votre organisation est dirigée par une équipe de professionnels hautement qualifiés.

Comment votre programme fait-il une différence? Votre organisation elle-même sait qu'elle est nécessaire, mais à quel point êtes-vous douée pour démontrer aux autres que vous êtes? Soyez en mesure d'expliquer les avantages de votre organisme à but non lucratif dont les clients dépendent. Et qu'est-ce que ces avantages signifient pour les résultats de la communauté? Les bailleurs de fonds doivent avoir la preuve que ce que vous faites fonctionne. C'est là qu'il faut mettre en place une telle mesure, un sondage pré-post, des études de cas, des discussions de groupes de discussion ou des entrevues individuelles. Toutes ces mesures sont conçues pour évaluer ce qui fonctionne et, ce qui est important, ce qui ne fonctionne pas de sorte que des changements peuvent être apportés au besoin.

Comment prouver que vous êtes un bon investissement? Les bailleurs de fonds doivent d'abord vous faire confiance pour gérer l'argent qu'ils vous fournissent avant d'investir dans vous et votre organisation. Une bonne façon d'obtenir leur confiance est d'avoir l'appui de votre conseil d'administration; communication claire et constante entre le conseil d'administration, le personnel, les clients et les donateurs et tous vos états financiers dans l'ordre. Ils aiment aussi voir que vous «jouer bien» avec d'autres ce qui signifie que vous avez une bonne réputation dans la communauté à but non lucratif comme utile et un partenaire consentant pour les collaborations qui ont un sens pour votre mission.

Etes-vous un partenaire de financement gracieux? Les bailleurs de fonds veulent savoir que vous ferez ce que vous dites que vous ferez. Cela comprend le financement du programme pour lequel vous avez demandé des fonds et la diffusion de toute publicité promise si des fonds sont accordés. Gardez toujours à l'esprit le cycle de subventions de l'année prochaine. Votre travail ne s'arrête pas une fois que le prix a été remis - il ne fait que commencer. De plus, faites attention au fait que le système de déclaration demandé par le bailleur de journaux est sûr de soumettre les rapports requis à temps.

Bien que ces conseils soient simples, vous seriez étonné de voir combien de bailleurs de fonds signalent que ces recommandations ne sont pas suivies. Ne donnez pas à un bailleur de fonds une raison d'éliminer votre demande dès le début - répondez, et même dépassez, leurs attentes à votre égard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here