Conseils pour augmenter vos résultats - PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Conseils pour augmenter vos résultats

Share This

Lorsque mon partenaire d'affaires et moi avons mis en place notre entreprise d'importation ici en Espagne avec un très vieux fourgon de 2e main, son garage comme espace de stockage, et mon salon comme notre bureau, sans plan d'affaires ou de marketing, nous n'avions aucune idée à quel point il allait être un succès.

Il avait été vendeur et moi-même le secrétaire d'une entreprise locale qui importait de la nourriture et des boissons du Royaume-Uni. Le propriétaire de l'entreprise avait trouvé un grand créneau, c'était quelque chose qui était vraiment nécessaire à l'époque, mais malheureusement son sens des affaires n'incluait pas le sens de l'argent. Il dépensait l'argent entrant aussi vite qu'il le pouvait pour ses dépenses personnelles, et l'entreprise s'endette de plus en plus.

Nous avons donc décidé de nous donner un coup de nous-mêmes et de mettre en place un partenariat. Paul était le service des ventes et de l'entrepôt et j'étais le département d'achat et d'administration. Avance rapide de 9 ans et nous avions construit une entreprise de plusieurs millions d'euros dont 20 employés!

Et puis l'impensable s'est produit. Paul est mort subitement et j'ai été laissé avec une entreprise à courir, assumer toute cette responsabilité seul. Avec le recul, c'était l'un des principaux avantages, étant en partenariat, nous étions en mesure de rebondir des idées les uns des autres et les deux savaient que nous pouvions nous faire confiance implicitement, et donc la responsabilité a été partagée.

Et maintenant, j'étais seule. Je n'aimais pas ça. J'avais l'habitude de partager les décisions. C'est alors que ma sœur m'a suggéré de prendre un coach d'affaires pour obtenir des conseils et du soutien. C'est ce que j'ai fait. Et c'est alors que mes yeux étaient ouverts à la façon dont peu d'attention que j'avais été de payer pour les chiffres clés dans l'entreprise.

Paul était un directeur des ventes réussi au Royaume-Uni et il savait évidemment ce qu'il faisait, mais nous n'avions jamais discuté de l'importance de chacun de ces chiffres clés que mon coach d'affaires parlait. Il est devenu évident pour moi que j'avais besoin de prendre un bon coup d'oeil dur et commencer à suivre les chiffres pour obtenir un instantané clair de l'endroit où nous étions financièrement.

Mon entraîneur l'a énoncé dans un langage facile à comprendre et j'ai entendu la simplicité de faire de petits changements ici et là, la différence énorme qu'il pourrait faire à la ligne de fond. Et c'est ce que j'aimerais vous aider à ressentir pour vous-même ici aujourd'hui. Commençons donc par les 5 chiffres clés :

Génération de prospects (vos clients potentiels) x
Taux de conversion (combien de clients potentiels vous convertissez en clients payants) x
Nombre de transactions (combien de fois vos clients achètent) x
Vente moyenne en dollars/euro/livre x
Marges et marges
bénéfice
Donc, disons que vous avez maintenant 10 pistes, un taux de conversion de 20%, le nombre de transactions est de 1, la vente moyenne est de 100, et la marge est de 50%. Cela signifierait que votre profit va être de 100.

Maintenant, imaginez augmenter chacun de ces chiffres de seulement 10%. Maintenant, votre bénéfice va être 161, une augmentation de plus de 60%!!

Vous pouvez choisir d'augmenter un seul des chiffres si cela vous semble plus facile, et le faire par une plus grande quantité pour obtenir les mêmes résultats. Jouez avec les chiffres, regardez les résultats et laissez-vous amuser. La chose la plus importante ici, comme toujours, est de se sentir inspiré à agir. De cette façon, vous allez prendre l'action et être sur la route de l'augmentation des profits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here