Gamification par rapport à l'engagement des utilisateurs - PLANIFICATION STRATÉGIQUE

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Gamification par rapport à l'engagement des utilisateurs

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Gamification est un terme relativement plus récent seulement introduit en 2002 par Nick Pelling, il n'a pas réellement gagné en notoriété jusqu'en 2010. Par définition de Wikipédia -"Gamification est l'utilisation de la pensée de jeu et la mécanique de jeu dans un contexte non-jeu afin d'engager les utilisateurs et de résoudre les problèmes. La gamification est utilisée dans les applications et les processus pour améliorer l'engagement des utilisateurs, le retour sur investissement, la qualité des données, la rapidité et l'apprentissage.

Même si la gamification est un concept relativement nouveau pour vous, je suppose que vous avez probablement déjà participé à elle sans même le savoir. Vous voyez des techniques de gamification ont été utilisées dans les applications que vous utilisez un système de points ou de badge pour effectuer une variété de procédures. Un tel exemple de ce système de récompense-comme est Farmville de Facebook développé par Zynga en 2009. Farmville utilise une simulation basée sur la gestion agricole avec un système de points qui englobe les opérations quotidiennes de l'agriculture, comme : labourer les champs et les planter, récolter des récoltes et élever du bétail. Peut-être l'un des jeux les plus notoires qui a commencé en 1989 et est encore populaire aujourd'hui est Sim City, la plupart ont au moins entendu parler de lui si elle n'est pas joué. SimCity permet l'interaction par le jeu dans le cadre de la construction d'une ville. Ainsi, comme vous pouvez le voir les caractéristiques sociales / récompense des jeux dans les logiciels (et les simulations) ont existé pendant un certain temps, indépendamment du terme «gamification» étant seulement appelé il ya quelques années.

Les simulations sont là depuis longtemps; cependant l'idée de gamification est relativement nouvelle à la plupart. Par définition : La gamification est capable de stimuler l'innovation, de changer les comportements et d'atteindre des niveaux d'engagement plus élevés. Simplement en ajoutant des éléments de gamification, les simulations voient un niveau plus élevé de rétention par les utilisateurs.

Même l'armée américaine a ajouté la gamification dans leur régiment d'entraînement. Depuis son introduction, c'est dans le domaine de la formation et de l'éducation que l'on a le plus d'applications de la gamification. La technique de gamification est également appliquée à l'industrie des services financiers.

Il va donc sans dire que la gamification et les simulations vont de pair. Les simulations permettent une certaine souplesse en ce qui a fait face aux besoins des apprenants (c.-à-d. calendrier, rythme d'apprentissage et capacité de relecture du matériel présenté). En utilisant une simulation, il n'est pas besoin d'utiliser la méthode d'apprentissage de page-tournant par un livre ou de s'asseoir par l'instruction ennuyeuse et monotone de salle de classe. Les caractéristiques rendent la simulation réellement agréable à jouer et rendent un exercice d'entraînement banal applicable à la vie réelle et immerger l'apprenant dans un environnement interactif.

En construisant un récit autour de la simulation, l'utilisateur (joueur) est attiré dans un monde différent et immergé dans l'environnement d'apprentissage. Les simulations qui représentent un défi pour l'utilisateur conduisent en fin de compte l'engagement de l'apprenant dans la simulation et motivent le comportement de l'utilisateur. Il a été prouvé que les simulations mènent à une meilleure compréhension du matériel de cours présenté par rapport à la formation traditionnelle en classe. Bien que la formation en classe s'avère efficace, les simulations présentent le sujet dans une situation semblable à ce que l'on pourrait réellement vivre dans le monde réel et faire appel à un groupe d'âge plus large. Les simulations sont également en mesure d'illustrer la valeur de l'interactivité à travers de nombreux éléments de conception, y compris (mais sans s'y limiter): audio, graphiques, environnements reconnaissables et la narration. En fin de compte favoriser une grande quantité d'engagement et de collaboration au sein de la simulation.

L'apprentissage basé sur le jeu est devenu à la mode, la quête de gamify processus a conduit à des applications de plus en plus gamified. En 2011, Gartner a reconnu quatre principaux moyens de stimuler l'engagement en utilisant la gamification :

1. Cycles de rétroaction accélérés. Dans le monde réel, les boucles de rétroaction sont lentes (p. ex., les évaluations annuelles du rendement) avec de longues périodes entre les étapes. La gamification augmente la vitesse des boucles de rétroaction pour maintenir l'engagement.

2. Effacer les buts et les règles de jeu. Dans le monde réel, où les objectifs sont flous et les règles appliquées de manière sélective, la gamification fournit des objectifs clairs et des règles de jeu bien définies pour s'assurer que les joueurs se sentent habilités à atteindre les objectifs.

3. Un récit convaincant. Bien que les activités du monde réel soient rarement convaincantes, la gamification construit un récit qui engage les joueurs à participer et à atteindre les objectifs de l'activité.

4. Des tâches qui sont difficiles mais réalisables. Bien qu'il ne manque pas de défis dans le monde réel, ils ont tendance à être importants et à long terme. La gamification offre de nombreux objectifs réalisables à court terme pour maintenir l'engagement.

L'élément d'interaction dans le but d'acquérir une compréhension du contenu présenté aide l'utilisateur à la gamification. Il permet également au participant d'analyser les situations et de s'appuyer sur la participation à la simulation. Une montée en popularité au cours des dernières années a mené à de nombreuses initiatives de gamification réussies.

Les simulations couplées à la gamification deviennent rapidement un moyen efficace sur le plan de l'éducation. Beaucoup croient que la gamification est l'un des domaines les plus prometteurs du jeu qui a transféré plus dans l'entreprise de simulation. En incorporant des éléments de conception de jeu dans la simulation, il attire le joueur et l'immerge dans l'environnement tout en fournissant un système de récompense pour accomplir des tâches ou répondre correctement aux questions du bloc de décision. Les simulations couplées à la gamification peuvent être un outil puissant d'enseignement et d'apprentissage et juste aller prouver que la gamification fonctionne réellement lorsqu'elle est liée à une analyse de rentabilisation. Ce n'est plus seulement un jeu, mais plutôt une simulation d'apprentissage immersive qui permet au joueur d'apprendre en faisant.

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