La planification continue n'a jamais été aussi importante pour la réussite de votre entreprise - PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Post Top Ad

Responsive Ads Here

La planification continue n'a jamais été aussi importante pour la réussite de votre entreprise

Share This

Aucun individu et certainement aucune entreprise ne peut prédire l'avenir. Surtout en ces temps de volatilité, les entreprises doivent se préparer à des circonstances imprévues et avoir un plan en place bien à l'avance. Un rappel choquant de cela est les récents attentats du marathon de Boston. Non seulement des innocents ont perdu la vie, avec des centaines de blessés, mais toutes les entreprises de cette région ont été forcées de fermer leurs portes pour une durée indéterminée. Il en va de même pour la tragédie du Texas. Et n'oublions pas les ravages causés par l'ouragan Sandy le long de la côte est des États-Unis.

En cas de défaillance de l'infrastructure ou même de l'équipement de bureau - pour quelque raison que ce soit - il est crucial d'examiner et de mettre à jour vos plans d'affaires et de marketing. Il y a un vieux dicton dans le monde de l'entrepreneuriat et de la petite entreprise : « La planification ne prévoit pas d'échouer. » C'est particulièrement vrai pour les start-ups, mais toujours important pour les entreprises qui sont en activité depuis un certain nombre d'années. Que feriez-vous si votre lieu de travail ou votre immeuble de bureaux était endommagé? Qu'en est-il de la sauvegarde de vos fichiers critiques?

Un récent sondage mené auprès de 500 entreprises par la Banque TD a révélé que seulement 86 % d'entre elles ont affirmé qu'elles réexamineraient leur plan d'affaires une fois par année, et seulement 30 % feraient des mises à jour trimestrielles. Un 20 % encore plus petit effectuerait des examens mensuels de leur plan d'affaires. Certains experts en affaires insistent sur le fait qu'en plus des examens annuels ou réguliers de votre plan d'affaires, vous devriez également revoir votre plan lorsque des événements se produisent à d'autres entreprises de votre industrie. Si deux de vos concurrents fusionnent ou si l'une des entreprises de votre chaîne d'approvisionnement apporte des changements majeurs, il est important d'examiner l'incidence de ces changements sur votre entreprise et de prendre des mesures pour ajuster votre plan afin que vous ne soyez pas laissé pour compte.

Bien qu'il n'existe pas de données canadiennes sur la fréquence à laquelle les entreprises examinent leurs plans de marketing, la plupart des entreprises ont au moins un aperçu de leur plan de marketing dans leur plan d'affaires. Mais de nombreux propriétaires de petites entreprises vous diront qu'à l'ère d'Internet et compte tenu de la vitesse à laquelle la technologie et les médias sociaux changent, ils vont souvent revoir leur marketing Internet sur une base mensuelle ou parfois bihebdomadaire. Il y a des entrepreneurs et des propriétaires de petites entreprises qui révisent même leurs objectifs de marketing quotidiennement pour s'assurer qu'ils restent en avance sur leurs concurrents. Étant donné que l'objectif d'un plan de marketing est d'informer et de persuader un public spécifique, il est crucial que vous sachiez exactement où vos principaux clients sont à la recherche et assurez-vous que votre message est à l'avant. Vous devez également vous assurer que vous utilisez les bonnes plates-formes de communication qui vous donneront une influence maximale sur eux.

Fondamentalement, votre entreprise doit suivre non seulement les menaces qui pèsent sur votre infrastructure et vos données, mais aussi se tenir au courant des changements qui se font dans votre industrie et qui influent sur votre plan d'affaires et sur la façon dont vous commercialisez votre entreprise. Attendre que les changements se produisent n'est pas une option - être en avance sur le changement est ce qui maintiendra votre entreprise prospère. Connaître les changements qui s'en viennent dans vos options et stratégies de marketing est l'une des clés du succès de votre entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here