Confessions d'un capital-risqueur - PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Post Top Ad

Responsive Ads Here

Confessions d'un capital-risqueur

Share This

Les capital-risqueurs sont souvent appelés Vulture Capitalists et jusqu'à ce que vous lisiez le livre: Confessions of a Venture Capitalist, Inside the high-stakes world of start-up financing by Ruthann Quindlen; et vous ne comprendrez probablement jamais comment ils ont obtenu ce titre diffamatoire. Dans le livre Ruthann explique ce que c'était que de travailler dans la Silicon Valley dans une société de capital-risque avant l'éclatement de la bulle dot com.

Si vous envisagez d'obtenir du capital de risque pour votre entreprise de démarrage alors peut-être vous devriez lire ce livre. Après tout, aimeriez-vous vous asseoir pour une tasse de café avec un capital-risqueur qui a été dans l'industrie pendant des années avant d'aller dans la présentation de votre plan d'affaires? Dans le livre, ils décrivent comment les capital-risqueurs vont travailler avec de nombreuses entreprises à un moment donné s'attendant à ce qu'un ou deux peuvent faire à un paiement énorme. Le reste, ils s'attendent à soit briser l'équilibre ou perdre de l'argent et ils finiront par vider.

Le monde des capital-risqueurs est une question de retour sur investissement dans un laps de temps très court et ils ne cherchent pas à simplement faire un profit qu'ils cherchent à faire 10 fois ou plus l'argent qu'ils ont investi. Il y a beaucoup de sociétés de capital-risque et souvent elles parient sur le jockey et pas seulement sur le cheval. Une idée d'entreprise ou un concept peut être très bon, mais si l'entrepreneur est inapplicable, les investisseurs en capital de risque devront passer. S'il vous plaît considérer tout cela en 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here